Notre politique Qualité

 

L'Office de Tourisme Castillon-Pujols, classé dans la catégorie III, appartient au réseau d’Offices de Tourisme de France, et s’engage à :

    • > Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles

    • > Faciliter vos démarches

    • > Vous offrir du mobilier pour vous asseoir

    • > Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale

    • > Vous offrir l’accès libre au wifi (cf. Arrêté du 12 novembre 2010 fixant les critères de classement des offices de tourisme, annexe 1-2, critère 1.1.2.4)

    • > Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins

    • > Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation

    • > Répondre toute l’année à vos courriers

    • > Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins

    • > Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier

    • > Vous donner accès à son site internet trilingue

    • > Diffuser son information touristique également sur support papier et traduite au moins en deux langues étrangères relative :

      • - à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau de classement;

      • - aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales;

      • - aux événements et animations;

      • - aux numéros de téléphone d’urgence

    • > Mettre à jour annuellement son information touristique

    • > Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence

    • > Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction

    • > Respecter une démarche de qualité

    • > Mettre à votre disposition un conseiller en séjour

    • > Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

     

    Nos 3 accueils ont obtenu le label Générosité de l’accueil.

    Pour satisfaire au mieux les visiteurs, en s’appuyant sur leurs besoins et leurs attentes, cette démarche qualité est une priorité pour l'Office de Tourisme Castillon-Pujols  et nous nous engageons ainsi à garantir :

    • > Un accueil personnalisé
    • > Un personnel attentif, compétent et à votre écoute
    • > La maîtrise des langues étrangères
    • > Une amélioration continue des services et des prestations
    • > Une information qualifiée, claire et précise
    • > Un lieu confortable
    • > La découverte d’une destination
    • > Une prise en compte de vos avis et un traitement de vos réclamations