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Pour vous guider dans vos démarches de classement et de labellisation de votre hébergement votre Office de Tourisme vous accompagne.

Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi qualifier son offre ? La reconnaissance de la qualité de votre offre par un organisme externe vous permet d’augmenter votre fréquentation et booster vos réservations :

– En proposant des prestations vérifiées pour gagner la confiance de vos clients

– En renouvelant ou diversifiant votre offre pour attirer de nouveaux clients (cyclotouristes, touristes en situation de handicap)

– En profitant de la notoriété des marques et de leur référencement auprès des clientèles nationales, voire internationales

le classement

Le classement en étoiles est une démarche volontaire des hébergeurs qui apporte une garantie de qualité, de services et de confort aux clientèles française et internationale.
Le contrôle des hébergements est effectué par un organisme de contrôle accrédité tous les 5 ans. Réformé en profondeur en 2009, le classement a pour principal objectif d’apporter une garantie officielle de qualité de service et de confort dans les hébergements touristiques français. Volontaire, il reste le repère officiel de qualité des hébergements.

L’offre touristique est aujourd’hui très concurrentielle. Pour séduire les visiteurs et les fidéliser, les hébergements doivent satisfaire à des critères de qualité, de confort et de sécurité, naturellement exigés par la clientèle touristique.

La Communauté de Communes accompagne d’ores et déjà les hébergeurs dans les démarches leur permettant d’obtenir les nouvelles normes de classement (de 1 à 5 étoiles, classements adaptés aux standards internationaux) par le biais de visite et d’ingénierie en amont de la démarche officielle.

Le classement a une durée de validité de 5 ans. La visite par un organisme agréé coûte entre 150 et 300 €.

Il est nécessaire aujourd’hui que le parc des hébergements de tourisme non classés monte en gamme afin de conforter les attentes d’une clientèle touristique de plus en plus exigeante.

Les atouts de classement pour un hébergeur sont les suivants :

  • Pouvoir accepter les chèques vacances 
  • Rassurer le client sur la qualité de l’hébergement
  • Se démarquer de la concurrence
  • Bénéficier d’outils de promotion d’intérêt départemental et régional
  • Gagner des clients
  • Bénéficier d’un abattement fiscal plus important

Dans ce contexte, il est proposé de leur apporter un soutien financier, sous réserve des conditions suivantes :

  • s’engager dans une démarche qualité en apportant la preuve de l’obtention du classement et/ou de la qualification
  • être adhérent à l’Office de Tourisme Castillon-Pujols
  • se limiter à une seule subvention par hébergement pour chaque propriétaire.

Le montant de l’aide de la Communauté de Communes Castillon-Pujols sera versé sous la forme d’une subvention correspondant à 30% de la facture acquittée (dans la limite du budget annuel alloué à cet accompagnement)
Quels hébergements touristiques sont concernés ?
Les meublés de tourismes, les campings, les villages vacances, les hôtels et les résidences de tourisme.Pour faire classer votre meublé de tourisme contacter nous : +33(0)5 57 74 90 24 / brannetourisme@orange.frPour faire classer votre hôtel, camping,village de vacances et résidence de Tourisme : ICI

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